• cahier journal... quelques pages de présentation

    Bonjour tout le monde...

     

    Tous les ans, on aime se renouveler au niveau de notre matériel personnel de classe, au niveau de nos outils, etc...

    Cette fois-ci, que vous propose-t-on???

    Des pages de présentation pour cahier journal...

    Pour nous, le cahier journal, c'est un classeur... On utilise le même cahier journal pour les 2 classes, comme on fait la même chose avec nos élèves... Et même quand on avait un cours simple, le cahier journal était identique... on changeait juste le contenu d'histoire et de géo...

    Le week-end, l'une ou l'autre (parfois les 2... et là, on rage), réalise le cahier journal de la semaine qui suit... Bon, notre organisation cette année, à ce niveau là, risque d'être un peu chamboulée... mais bon, on va bien réussir à s'organiser malgré tout...

    Du coup, on a réfléchi à notre nouvelle présentation de cahier journal: la page de garde, à coller sur la couverture du classeur, ou sur le cahier si vous utilisez un cahier...et ensuite des onglets "périodes", pour différencier les différentes périodes.

    On réfléchissait au thème que nous allions vous proposer...

    Alors, on s'est dit... pourquoi ne pas en proposer plusieurs...Vous pourrez ainsi faire votre choix en fonction de vos goûts...

    Bonne découverte à vous...

    Thème 1 (Harry Potter): ici

    Thème 2 (Boho): ici

    Thème 3:(école) : ici

    Thème 4 (thématique cahier de la maitresse): ici

    Thème 5: (animaux) : ici

    Thème 6 (nature): ici

    Thème 7 (féérie): ici

    N'hésitez pas à nous dire en comm' quel est votre préféré... on pourrait décliner d'autres choses sur la même thématique...

    Pour les illustrations, nous les avons prises sur freepik, pixabay ou google... Si vous êtes l'auteur(e) d'une des illustrations, et qu'on ait omis de mettre le lien (lien en hypertexte sur les images directement), on peut ajouter un lien...


  • Commentaires

    1
    mel
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 10:44

    Merci pour ces belles présentations! je suis fan du thème Boho!!!

     

    2
    Fab
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 10:51
    Bravo ! J'aime bien les thèmes boho et animaux, pr ma part !
      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 11:07

        merci pour ton retour

    3
    pauline
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 11:58

    encore merci pour votre super blog. J'adore le thème boho!

    4
    SandD
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 12:07
    Supers jolis
    Coup de coeur pour BOHO
    5
    Isarun
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 12:59

    Très joli, idem, Boho et Nature sont mes préférés. Bravo :) et merci ;)

    6
    Isarun
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 13:03

    Par contre, à l'impression, il y a un fond noir sur certains cadres (thème Boho)... une idée de comment ne pas l'avoir? Merci ;)

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 16:49

        coucou,

        Je n'ai pas ce problème à l'impression... je ne vois pas comment le régler pour le coup... :(

    7
    Mataudine
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 14:00
    Merci beaucoup! Fan du thème Harry Potter que j utilise dans ma classe depuis 3-4ans, les élèves adorent eux aussi
    8
    kro
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 14:41

    Boho sans hésiter ! Il est trop beau ! Merci pour le partage :) 

    9
    JuYak
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 14:50
    Super ! Merci. Je rejoins les autres avis, Boho est juste sublime !
    10
    Rose
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 20:18

    Merci beaucoup. Ces présentations sont magnifiques. Serait-il possible de les avoir en version modifiable svp : je suis à l'île de la Réunion et les périodes sont un peu différentes .Merci

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 22:53

        Lequel t'intéresse? On peut envisager d'enlever les dates des périodes ;)

    11
    Stephanie
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 22:22

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiii, super chouette!!! J'adore Boho et thématique maîtresse. C'est malin... comment faire pour choisir? ça ne va pas être simple!!!

    12
    Tina76
    Samedi 4 Juillet 2020 à 20:54
    Ils sont tous géniaux!!!
    Mes préférés:
    -Boho
    13
    Sopp
    Samedi 4 Juillet 2020 à 21:23
    Boho et animaux.
    Un grand merci
    14
    amandine
    Lundi 6 Juillet 2020 à 00:39

    Je rejoins les autres Boho est top! Vous avez utilisé quelle police? Ca rend vraiment bien!!

    15
    Zelliot
    Lundi 6 Juillet 2020 à 09:05
    Le boho est trop beau! Merci pour le partage
    16
    JoChris
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 14:44

    Magnifique ! Mes préférés sont Harry Potter (que je pratique depuis 3 ans) et Boho .

    Merci beaucoup pour vos partages !

     

    17
    Cclin4
    Lundi 13 Juillet 2020 à 15:04

    Bonjour à toutes les deux! Superbe travail!!! Mon coup de coeur : Boho et j'aime beaucoup celui sur le thème de l'école avec les petites phrases qui font du bien. Encore bravo à vous!!

    18
    Nath
    Mardi 14 Juillet 2020 à 20:22

    J'aime bien le thème animaux et le thème ecole! Merciii

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="mailtorapideemailClipboardButton">Copy</button><textarea id="mailtorapidetextToSelect"></textarea>

    19
    sandrine
    Dimanche 2 Août 2020 à 17:10

    les thèmes boho et harry potter sont excellents!! 

    20
    Lundi 3 Août 2020 à 16:39
    Super
    21
    CAPUCELIA
    Lundi 24 Août 2020 à 18:26

    Merci pour ces réalisations. Comme j'ai 2 classes dont une avec un projet Harry Potter, ce sera Harry Potter pour l'une et le thème de l'école pour l'autre, mais le Boho est magnifique aussi... Bravo!

    22
    CaroC
    Mardi 27 Avril 2021 à 00:52
    Le thème 4 j'adore ! Je veux la version 2021-2022
      • CaroC
        Mardi 27 Avril 2021 à 00:52
        ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :