• diversité et usages de la matière SEANCE 1

    Comme nous décloisonnons de manière un peu particulière (47 élèves regroupés), nous avons décidé de travailler les sciences en ateliers.

    Les élèves sont donc répartis par groupes de 7 ou 8.

    2 ateliers sont dirigés, les autres sont autonomes (ou semi autonome, avec l'AVS).

    Nous utilisons comme support le Sciences et Technologie CM, de MDI, éditions 2016

    Voici la fiche récapitulative des ateliers avec le matériel nécessaire. Nous plastifions beaucoup car les rotations en ateliers permet une réutilisation des fiches.

    télécharger "ICI"

     

    Voici les différents ateliers: Les documents sont soit issus du MDI, soit issus d'Internet (liens joints quand c'est possible).

    Atelier 1:"ICI"

    Atelier 2:"ICI"

    Atelier 3:"ICI"

    J'ai utilisé un document du net, mais je ne retrouve plus le lien de départ.

    Atelier 4:"ICI"

    Pour l'atelier 4, j'ai projeté les photos de l'exercice, qui sont dispo avec le logiciel du MDI.

    Atelier 5:"ICI"

    document original :[clic]

    Atelier 6:"ICI"

     

    Pour le déroulement: les ateliers durent entre 10 et 15 minutes, la rotation s'effectue grâce à un plan de classe, toujours dans le même sens. Chaque groupe est représenté sur le plan par un personnage d'Harry Potter.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :