• L'évolution des hommes préhistoriques

    L'évolution des hommes préhistoriques

     

    Le travail en ateliers est très agréable en histoire, pour ce thème nous l'avons élaboré toutes les deux et voici le résultat.

     

    Nous travaillons avec trois ateliers :

    - 1 er atelier : les grandes étapes de l'évolution de l'homme sur ordinateur.

    - 2 ème atelier : la carte d'identité de Lucy.

    - 3 ème atelier : réaliser une "peinture rupestre".

    Les deux premiers ateliers en autonomie et le dernier dirigé.  20 minutes par atelier ont été suffisant pour que tout le monde passe sur une séance.

    Télécharger Les ateliers

    Télécharger « atelier ordinateur.pptx »

    La trace écrite s'est faite lors de la séance suivante que nous avons conclu par la visite de la grotte de Lascaux... merci les visites interactives.

    trace écrite

    Pour le petit moment anachronique de la leçon, nous avons également écouté la chanson des Beatles:" Lucy in the sky with the diamond"...he

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Aurel
    Samedi 25 Juillet 2020 à 12:36

    Bonjour, je suis curieuse de savoir comment vous évaluez vos élèves à la suite de vos ateliers d'histoire.

    Je cherche quelque chose depuis plusieurs années qui ne soit pas un simple rendu de dates mais plus de manipulation et d'études de docs... . Si vous partagez vos évaluations pourriez vous m'indiquer où les trouver sur le site? Je n'ai rien trouvé malgré mes recherches. 

    Si vous avez des conseils je suis preneuse aussi. 

    Merci pour tous ces partages 

    Aurélie

    2
    Aurel
    Samedi 25 Juillet 2020 à 12:37

    Bonjour, je suis curieuse de savoir comment vous évaluez vos élèves à la suite de vos ateliers d'histoire. Je cherche quelque chose depuis plusieurs années qui ne soit pas un simple rendu de dates mais plus de manipulation. Si vous partagez vos évaluations pourriez vous m'indiquer où les trouver sur le site malgré mes recherches...

    Si vous avez des conseils je suis preneuse aussi!

     

    Merci pour tous ces partages

      • Samedi 25 Juillet 2020 à 14:23

        Bonjour Aurel, 

        Nous avons quelques évaluations d'histoires disponibles dans l'espace protégé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :