-
Période 1 MATHS thème HARRY POTTER
Comme nous l'avions publié, nous avons réalisé pour cette année, notre méthode de maths version "sorcier"...
Évidemment, cette réalisation est chronophage, nous passons énormément de temps à préparer les séances, et la mise en ligne prend un temps supplémentaire.
Nous mettons en ligne l'intégralité de notre période 1:
Elle ne comprend que 4 semaines car en réalité, les premières semaines nous ont vraiment pris beaucoup de temps et nous avions réalisé les 2 premières semaines de maths sur 4. Puis, les évaluations sont arrivées, et donc , nous avons 4 semaines de maths à proposer... plus pour la 5ème semaine, des exercices en mesures et la numération
Nos élèves sont ravis de travailler les maths avec Harry Potter, les situations de recherche étant motivantes pour eux et dans notre thème, bref, pile ce que l'on voulait!
Pour la période 1:
Lundi: problèmes additifs et soustractifs.
Mardi: Les nombres jusque 1 000 000 pour les CM1 et 1 000 000 000 pour les CM2
Addition et soustraction.
Jeudi: géométrie: Quadrillages et plans.
Vendredi: mesures de durée.
Chaque semaine se compose d'un document CM1, d'un document CM2, et d'un fichier projetable.
Semaine 1:
Sur le premier article!
C'est par ici
Semaine 2:
CM1: Télécharger « ICI»
TNI: ici
Semaine 3:
TNI: ici
Semaine 4:
TNI:ici
Semaine 5:
Révisions mesures de durées CM1/CM2: ici
Numération du mardi:
CM1/CM2: ici
En plus, fichier projetable pour réviser les mesures de durées avant l'évaluation (difficultés de nos élèves avec les mesures de durée). Le fichier contient des liens vers des vidéos sur la lecture de l'heure, sur les heures et les minutes, ainsi que des exercices de structuration, à réaliser sur ardoise. Pour télécharger le fichier: CLIC
Les évaluations se trouvent sur la zone protégé. Merci de nous envoyer un mail avec votre adresse académique afin d'obtenir le mot de passe. Merci de préciser quelles sont les évaluations qui vous intéressent.
La période 2 est en cours de réalisation: Elle comprendra les mêmes documents selon notre progression:
Problèmes (tableaux et graphiques, problèmes de comparaison).
Numération (Les grands nombres, multiplication)
Géométrie (Les polygones)
Mesures (mesures de longueur).
Tags : maths, CM1, CM2, mesures, durées, vocabulaire géométrique, additions, soustractions, grands nombres, quadrillage
-
Commentaires
2JustineMercredi 8 Novembre 2017 à 15:12Merci beaucoup ! Quel beau travail. Merci pour ce partage. J'ai hâte de découvrir la suite :)
-
Mercredi 8 Novembre 2017 à 18:53
-
3MazimaooVendredi 14 Septembre 2018 à 14:48C'est génial !!! Mes élèves vont adorer ! Merci pour le partage car j'imagine que ça a dû prendre énormément de temps à faire !!! Bravo et merci !
-
Vendredi 14 Septembre 2018 à 18:55
-
4BLPROF04Dimanche 14 Octobre 2018 à 07:28Un grand bravo pour votre travail, tout simplement excellentissime! Bonne continuation et bonnes vacances à venir :)-
Lundi 15 Octobre 2018 à 21:56
-
5DanSamedi 3 Août 2019 à 19:44Un énorme bravo et un immense merci pour ce travail et ce partage !
-
Lundi 5 Août 2019 à 22:24
-
6AuroreDimanche 19 Septembre 2021 à 09:30C'est beaucoup de boulot ! C'est super7GaëlleLundi 3 Janvier 2022 à 13:46Bonjour,
Merci pour votre travail. Ma fille s'est empressée d'aller faire son travail. Vos élèves doivent adorer.
Encore merci.
8JulieMardi 15 Mars 2022 à 11:17Bonjour les 2 maitresses! Julie, d'instit direction Poudlard. Ca fait 3 années que votre méthode me fait de l'oeil et je vais me lancer l'année prochaine. J'ai juste une question sur le double niveau. J'ai vu que les problèmes de référence n'étaient pas les mêmes pour les 2 niveaux, ce que je conçois tout à fait! Ma question est la suivante: Comment vous organisez? :)
Un grand merci pour votre travail titanesque dont je suis une grande fan!
Julie
Ajouter un commentaire
Quel beau travail. Les élèves ne peuvent être que motivés. Bravo !
merci! On passe énormément de temps à préparer les maths, le temps de réfléchir aux recherches, de réfléchir aux énoncés, aux exercices... Alors merci du commentaire, ça fait plaisir d'avoir un retour comme cela!
Nos élèves adorent les maths :D