-
Par 2maitresses le 19 Octobre 2017 à 23:01
Comme pour la séance 1, le fonctionnement se déroule en ateliers.
Les documents sont issus du MDI sciences et technologie CM sauf pour les traces écrites qui sont personnelles.
Déroulement de la séance 2:
Atelier 1:
Atelier 2:
Atelier 3:
Ateliers 4 et 5:
Atelier 6:
N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis
votre commentaire -
Par 2maitresses le 19 Octobre 2017 à 22:34
Comme nous décloisonnons de manière un peu particulière (47 élèves regroupés), nous avons décidé de travailler les sciences en ateliers.
Les élèves sont donc répartis par groupes de 7 ou 8.
2 ateliers sont dirigés, les autres sont autonomes (ou semi autonome, avec l'AVS).
Nous utilisons comme support le Sciences et Technologie CM, de MDI, éditions 2016
Voici la fiche récapitulative des ateliers avec le matériel nécessaire. Nous plastifions beaucoup car les rotations en ateliers permet une réutilisation des fiches.
Voici les différents ateliers: Les documents sont soit issus du MDI, soit issus d'Internet (liens joints quand c'est possible).
Atelier 1:"ICI"
Atelier 2:"ICI"
Atelier 3:"ICI"
J'ai utilisé un document du net, mais je ne retrouve plus le lien de départ.
Atelier 4:"ICI"
Pour l'atelier 4, j'ai projeté les photos de l'exercice, qui sont dispo avec le logiciel du MDI.
Atelier 5:"ICI"
document original :[clic]
Atelier 6:"ICI"
Pour le déroulement: les ateliers durent entre 10 et 15 minutes, la rotation s'effectue grâce à un plan de classe, toujours dans le même sens. Chaque groupe est représenté sur le plan par un personnage d'Harry Potter.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique